Accueil>Actualités>Devenez expert-e en système énergétique et fluidique ou en projet BIM
Devenez expert-e en système énergétique et fluidique ou en projet BIM

Devenez expert-e en système énergétique et fluidique ou en projet BIM

Le lycée Viollet-le-Duc à Villiers-Saint-Frédéric dans les Yvelines propose deux formations en apprentissage dans des métiers qui recrutent et en plein développement.

L’UFA Viollet-le-Duc, lycée des Métiers de l’habitat et du Développement Durable propose depuis dix ans le BTS Maintenance des systèmes Option B : systèmes énergétiques et fluidiques.

Cette formation de niveau 5 permet de maîtriser le fonctionnement des installations en systèmes de chauffage, de climatisation, de froid, de sanitaire ou en énergies renouvelables.

Le taux de réussite à l’examen se situe entre 80 et 90% dans cet établissement et il est à noter que 8 apprenants sortants sur 10 sont en emploi salarié 6 mois après leur sortie de formation (source Inserjeunes).

Huit formateurs expérimentés vous accueillent au sein de leurs quatre plateformes technologiques et d’une salle dédiée :

Salle dédiée 1 Salle dédiée 2

Salle dédiée 3 Salle dédiée 4

Grâce à des partenariats avec des entreprises du génie climatique, du chauffage et du froid, votre formation et votre expérience professionnelle assureront votre savoir-faire tant recherché par les industries.

Par ailleurs, l’UFA Viollet-le-Duc ouvre une nouvelle formation en apprentissage : le Titre Professionnel Coordinateur BIM du bâtiment. De niveau 6 et d’une durée d’un an, cette formation permet de développer les pratiques BIM (modélisation des informations du bâtiment) et de coordonner l’action de l’entreprise durant un projet BIM.

Trois formateurs sont à votre disposition pour vous enseigner les compétences requises en maîtrise d’œuvre, en cabinets d’architectes, en bureau d’études spécialisés ou dans toutes autres entreprises générales du bâtiment. Des entreprises partenaires sont prêtes à vous accueillir dans leurs équipes pour mettre en pratique vos connaissances.

Des places sont actuellement disponibles dans ces deux formations.

N’hésitez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir toutes les informations correspondantes à ces formations en apprentissage !