Accueil>Actualités>Accompagnement à la recherche d’entreprise pour les candidats inscrits au CFA académique de Versailles sans contrat d’apprentissage

Accompagnement à la recherche d’entreprise pour les candidats inscrits au CFA académique de Versailles sans contrat d’apprentissage

Le service apprentissage du GIP FCIP de Versailles et le Réseau des Greta mettent en œuvre un dispositif d’accompagnement pour les candidats dont l’entrée en formation a été validée par l’un de nos établissements partenaires et qui n’ont pas d’employeur.

Définir vos compétences, savoir valoriser votre parcours et optimiser vos méthodes de recherche d’entreprise seront les objectifs des formateurs spécialisés, formés aux techniques de recherche d’emploi et de coaching. Ils partageront ainsi leurs connaissances au travers d’ateliers : découverte de l’apprentissage, écrits professionnels, culture de l’entreprise, ciblage d’entreprises et phoning…Vous aurez alors toutes les clés pour décrocher votre contrat d’apprentissage !

Le CFA transmettra au Réseau des Greta de notre académie la liste des candidats concernés. Ces derniers seront en parallèle contactés en vue de planifier les différents ateliers auxquels ils assisteront (dans le cadre de l’adaptation de nos prestations, le nombre d’heures d’accompagnement pour chacun est déterminé par un positionnement en début de parcours).

N.B. : Ces prestations sont uniquement réservées aux apprentis dont la candidature a été validée dans l’une de nos UFA et dont le dossier est enregistré sur la plateforme Net Candidat (voir les modalités d’inscription ).

Vous retrouverez toutes les informations relatives à ce dispositif ici.