Accueil>Apprenti-es>Inscription au CFA académique

Validation de votre inscription après entretien avec l'UFA

Vous souhaitez intégrer une de nos formations ? Voici les modalités de recrutement à suivre pour réussir votre démarche :

  1. Pour toute information , le candidat contacte directement l'UFA ou le site internet du CFA académique via son adresse e-mail
  2. Pour ceux qui sont scolarisés : formuler ses voeux sur AFFELNET ou PARCOURSUP
  3. Recrutement par l'UFA : Le candidat télécharge le dossier de candidature pour l'année 2022-2023 ou le demande directement à l'établissement qui dispense la formation.
    L'UFA reçoit le candidat pour étudier sa candidature et met en oeuvre le processus de recrutement : Validation de la candidature par l'UFA après étude du dossier, entretien, tests, positionnement pédagogique, réduction ou prolongation de la durée de la formation s'il y a lieu
  4. Enregistrement au CFA : Une fois la candidature validée par l'UFA, le candidat s'enregistre IMPERATIVEMENT au CFA via le lien de VALIDATION D'INSCRIPTION en remplissant tous les champs obligatoires et en joignant les pièces demandées (pièce d'identité, CV, lettre de motivation, ...)

Téléchargez la fiche pratique pour s’inscrire à une formation en apprentissage au sein de notre CFA académique.

Attention : Toute inscription effectuée sur Net Candidat sans avoir été recruté en établissement au préalable ne pourra pas être prise en compte.