CFA de l'académie de Versailles

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BTS Banque - Alternance

GRETA de l'Essonne (91)

Lycée Robert Doisneau - Corbeil-Essonnes

Objectifs

Acquérir les compétences opérationnelles pour exercer une fonction commerciale dans le secteur bancaire auprès de la clientèle de particuliers afin d'accéder à un emploi direct

Le titulaire du BTS BANQUE Conseiller de clientèle est capable de :

  • Gérer la relation client en présentiel et à distance
  • Développer et suivre l'activité commerciale
  • Analyser et développer un portefeuille de clientèle en tenant compte des objectifs de la structure, des contraintes réglementaires et de la gestion des risques
  • Organiser son activité, développer son argumentaire et proposer des solutions adaptées à chaque client
  • Comprendre l'environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire.

Contenus

  • Accompagnement du parcours du client de services bancaires et financiers.
  • Développement commercial
  • Conseil et expertise en solutions bancaires et financières
  • Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle
  • Langues Vivante
  • Communication
    Nouveautés
    Modules Cybersécurité et Intelligence Artificielle

Méthodes pédagogiques

  • Cours du jour
  • Face à face
  • Formation de groupe

Modalités d'évaluation

rncp 38381
08/12/2023

Poursuite d'activité :

Type d'emplois accessibles :

Les emplois concernés correspondent à une variété de situations qui dépendent de l’activité et de l’organisation interne de l’établissement et du réseau d’établissements. Le métier cible est celui de « conseiller ou de conseillère de clientèle » de particuliers. Cette fonction est exercée dans les agences et dans les structures de relations à distance des établissements et réseaux d’établissements bancaires, d’assurances et financiers. 

Le titulaire du diplôme peut être affecté dans des entités chargées du « traitement des opérations », plus connues sous l’appellation de middle office et back office. 

Les besoins des réseaux étant renforcés en matière de conformité, ces fonctions présentent des opportunités pour le titulaire du diplôme. 

Informations complémentaires

Conditions générales de vente consultables ici

"En cas de force majeure, le GRETA pourrait être amené à réaliser la formation à distance, sur les modules permettant d’être réalisés selon cette modalité"

 

Informations

Taux de réussite :

1ere session

Secteurs et domaines professionnels :

  • Banque, assurance, immobilier

Public :

  • Demandeur d'emploi
  • Individuel
  • Compte Personnel de Formation
  • Salarié
  • Salarié en Contrat d'Apprentissage

Durée :

De 2400 h, dont 1200 h en entreprise

Dates :

  • Début : 15 septembre 2025
  • Fin : 11 juin 2027
  • Entrée à date fixe

Pré-requis :

Niveau 4 (ex IV)

  • Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum tous secteurs (certificats de travail obligatoires)
  • Être titulaire d'un Baccalauréat (général, technologique ou professionnel), ou d'un titre professionnel de niveau 4, ou à défaut, avoir accompli une scolarité complète y conduisant
  • Avoir de bonnes aptitudes commerciales et relationnelles
  • Être motivé par le contact client et les challenges commerciaux
  • Être dynamique et rigoureux
  • Être disponible pour un travail personnel intensif

Niveau de sortie :

Niveau 5 (ex III)

Validation :

  • Attestation de fin de formation
  • Attestation de compétences
  • Diplôme / unité de diplôme
  • Titre : BTS Banque Conseiller Clientèle

Coût :

Reste à charge 0€

Financement :

  • AGEFIPH
  • CPF
  • Entreprise et OPCO
  • Projet de transition Pro
  • Plan de développement des compétences

Contact de session :

Greta de l'Essonne
01 64 90 91 91
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Référent handicap :

Marie-Clotilde ZACHARIA
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Accessibilité handicap :

Accessibilité aux personnes en situation de Handicap
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite


Fiche mise à jour le 04 mars 2025